Trois DOMs aux profils bien distincts mais qui présentent des avantages communs et bien réels pour les internes.
Avantages professionnels : Des terrains de stages très variés : de la pédopsychiatrie à Marie Galante au SMPR de Cayenne, de l’unité anxiété-dépression du Pr Jehel au CSAPA de Fort-de-France…
Les stages en surnombre en métropole, un vrai plus dans la formation des internes antillais.
Une approche transculturelle de notre métier : révisez votre portugais en Guyane ou votre créole dans les Antilles !
Avantages personnels : Pas la peine de vous faire un dessin… Une garde difficile ? Le repos du lendemain sur la plage remettra d’aplomb. Si vous aimez les sports nautiques (surf, kite, plongée, chasse sous-marine…) ou les belles plages direction les Antilles. Si vous êtes plutôt randonnée, animaux (tortues luth, caïmans, paresseux…), voyages (Brésil, Suriname…) prolongez votre vol jusqu’en Guyane ! Et la prime sur salaire (40%) aide bien…
Une fois sortis du travail, la vie des internes ne se fait pas vraiment autour de l’internat mais vous verrez vite que c’est plutôt une bonne chose !
L’internat Antilles-Guyane a changé, nous sommes maintenant une trentaine d’internes répartis entre la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, Paris et bientôt Montréal. Nous avons maintenant une association locale pour nous représenter et garder le contact.
Voilà quelques bonnes raisons d’envisager de nous rejoindre !
De nombreuses autres informations sont déjà disponibles sur le Forum de l'association de l'internat Antilles Guyane !!